• Schéma de principe d'un système de téléphonie IP

    Schéma de principe d'un système de téléphonie IP

  • Définition

    La voix sur IP, ou « VoIP » pour Voice over IP, est une technique qui permet de communiquer par la voix sur des réseaux compatibles IP, qu'il s'agisse de réseaux privés ou d'Internet, filaire (cable/ADSL/optique) ou non (satellite, wifi, GSM) . Cette technologie est notamment utilisée pour prendre en charge le service de téléphonie sur IP (« ToIP » pour Telephony over Internet Protocol).

  • Fonctionnalités

    • Facile d’accès : il permet d’être configuré simplement à travers son interface d’administration web. Ajoutez des musiques d’attente, ou ajoutez un nouveau poste en quelques clics
    • Performant : il est capable de gérer un grand nombre de communications simultanées, plusieurs centaines si nécessaire
    • Complet : les fonctionnalités les plus courantes de la téléphonie sont incluses
    • Evolutif : le produit évolue chaque jour afin d’offrir toujours plus de facilité et de confort d’utilisation

    Les principales fonctionnalités :
    - Groupement d’appel et groupe en cascade
    - Serveur vocal - multi-niveau
    - Répondeur (simple ou enregistreur)
    - Mise en attente
    - Musique d'attente
    - Musique « prédécroché »
    - Transfert d'appel
    - Transfert d'appel aveugle
    - Transfert d'appel sur "non réponse"
    - Transfert d'appel sur "occupation"
    - Gestion d'un numéro externe comme poste de l'installation
    - Interception d'appel
    - Routage d'appel
    - Présentation du numéro
    - Masquer le numéro/Choix du numéro pour les appels sortants
    - Supervision d’appel
    - Profil de transfert par tranche horaire
    - Annuaire centralisé
    - Limitation du nombre d'appels simultanés par poste
    - Journaux d'appels
    - Statistiques
    - Interface gestion administrateur
    - Interface gestion utilisateur
    - gestion de profils pour les postes, groupes, lignes. activatin manuel ou automatique selon planning.
    - Boites vocales - plusieurs BV par postes, groupes, lignes (personnalisation des accueils en fonction du profil actif)
    - Logiciel de téléphonie CTI
    - Conférence
    - Support de la vidéo
    - Rechargement à chaud des modifications

  • Avantages par rapport à la téléphonie classique

    - Que vous soyez au bureau, à votre domicile ou en déplacement professionnel, vous appelez et recevez vos appels comme si vous étiez dans votre bureau à l’aide d’une simple connexion internet et ce, sans payer de communication.
    - Réduire de moitié la facture téléphonique de votre entreprise, c’est aujourd’hui possible tout en bénéficiant d'un pabx aux services toujours plus complets.
    - Votre téléphonie repose sur un pabx classique et vous souhaitez migrer vers de la voix sur IP. Nous avons des solutions pour remplacer votre téléphonie en plusieurs étapes : changez vos téléphones et votre pabx aujourd’hui, changez d’opérateur demain.

  • Téléphones

    Un large choix de téléphones IP est disponible.

    Nous contacter pour avoir des plus amples informations.